DÉBOUCHÉS : ( COURS EN LIGNE ET PRESENTILLE )
La formation dispensée met sur le marché des cadres et des professionnels en droit de l’environnement et du développement durable.
Elle offre des débouchés dans les secteurs privé, public et parapublic. Dans les organisations non gouvernementales, les organisations internationales, les cabinets d’études, les partenaires au développement et les collectivités territoriales décentralisées.
Les titulaires du Master professionnel en droit de l’environnementale et du développement durable pourront exercer des métiers tel que : Juriste, environnementaliste, chargé d’aménagement urbain, éco concepteur, chargé de projets, d’études ou de missions, responsable HSE, consultant en développement durable.
Nos filières :
Agroforesterie, Production végétale, production animale, Changement climatique, Santé environnementale, Etude d’impact environnement et social, Conservation et gestion des ressources naturelles et Master en droit de l’environnement en Afrique Centrale
PRIX 585 000 FCFA pour les étudiants camerounais et 850 000 FAFA pour les étudiants étrangers, payable en 2 tranches de ( 250 000 et 200 000 FCFA ) + 135 000 FCFA de frais d’inscriptions.
Constitution des dossiers pour les élèves des cours en présentielle :
– une fiche de candidature à récupérer au secrétariat ou via le site,
– Copie du bulletin de note de TLE et 1er,
– Copie du Baccalauréat,
– Photocopie de l’acte de naissance
– 2 photos 4 X 4, – Un certificat médicale, – Une enveloppe timbrée
– 20 000 FCFA
– Une photocopie de la carte nationale d’identité
NB : le premier paiement doit se faire avant le 26 Novembre 2025