DÉBOUCHÉS :
La formation dispensée met sur le marché des cadres et des professionnels en droit de l’environnement et du développement durable.
Elle offre des débouchés dans les secteurs privé, public et parapublic. Dans les organisations non gouvernementales, les organisations internationales, les cabinets d’études, les partenaires au développement et les collectivités territoriales décentralisées.
Les titulaires du Master professionnel en droit de l’environnement et du développement durable pourront exercer des métiers tels que : Juriste, environnementaliste, chargé d’aménagement urbain, éco concepteur, chargé de projets, d’études ou de missions, responsable HSE, consultant en développement durable.
Notre Formation en Certification Professionnelle est spécialement conçue pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences et se certifier dans des domaines spécifiques, mais qui ne peuvent pas se rendre à notre institut situé à Nkolbisson, Yaoundé, ou participer à des sessions en présentiel. Grâce à notre programme en ligne, les apprenants peuvent suivre la formation à distance, depuis chez eux ou leur lieu de travail, à leur propre rythme. Cette flexibilité permet aux professionnels, fonctionnaires et étudiants de se perfectionner sans perturber leur emploi du temps, tout en bénéficiant d’un enseignement de qualité dispensé par des experts dans chaque domaine. Notre certification est un atout précieux pour ceux qui souhaitent renforcer leur carrière et ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles.
Nos filière :
Agroforesterie, Production végétale, production animale, Changement climatique, Santé environnementale, Etude d’impact environnement et social, Conservation et gestion des ressources naturelles et Master en droit de l’environnement en Afrique Centrale
PRIX 350 000 FCFA, payable en 2 TRANCHES DE ( 150 000 et 150 000 FCFA ) + 50 000 FCFA de frais d’inscriptions.
Constitution des dossiers pour les élèves des cours en présentielle :
– une fiche de candidature à récupérer au secrétariat ou via le site,
– Copie du relevé de note de dernière année, – Copie du Baccalauréat,
– Photocopie de l’acte de naissance
– 2 photos 4 X 4, – Un certificat médicale, – Une enveloppe timbrée
– 20 000 FCFA
– Une photocopie de la carte nationale d’identité
NB : le premier paiement doit se faire avant le 26 Novembre 2025
Durée de la formation : 6 mois : 3 mois de théorie et 3 mois de stage obligatoire. Le rapport de stage sera défendu avant la délivrance du certificat aux étudiants